info de gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
info de gestion

Forum d'info de gestion concernant des infos, astuces des cours.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ARCHI : Quelques questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomZ

thomZ


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 0:19

Voila, d'abord j'espère que le premier exam s'est plus ou moins bien passé pour tout le monde ...
Comme vous le savez le prochain exam est celui d'archi et à ce propos y a 2 exercices que je n'arrive vraiment pas à résoudre :

1. Simplifications des équations (SHANNON)

1. Dans le cours on a l'énoncé suivant :

ARCHI : Quelques questions... Enoncesc0

2. On transforme B3 en binaire et on à :

ARCHI : Quelques questions... Transfb3dq7

Jusque là ça va, c'est mtn que j'ai un peu de mal, on ré-écrit l'équation mais pour la simplifier... Shocked
ARCHI : Quelques questions... Finexga8

Si quelqu'un pouvait donc expliquer cette dernière étape ce serait sympa...



2. Lecture des infos en mémoire

Je parle de la premiere question du partiel qui est sur le forum et de la question "cave à vin" qu'on a eu au test... Si quelqu'un peut expliquer comment lire les infos, ce serait sympa... Si j'ai bien compris il y en a qui faut transformer directement de l'ASCII (comme le nom des vins), d'autres qu'il faut inverser et d'autres où il faut faire un calcul... bowh...

Si quelqu'un a compris ce serait sympa d'expliquer...

Merci d'avance ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
seifeur
Admin
seifeur


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : heusy Verviers
Date d'inscription : 24/09/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 0:37

rien de bien compliqué pour le 1er question, c simplement de la réduction par rapport au théorème de shannon donc il faut bien le maitriser pr savoir faire la suite. Et la 2emme cela dépend cmt il ecrit son prog ici on a en tout 34 bit d'info donc on compta 34 pour les 25 premier c pr le nom ensuite les 2 suivant c pr la rangée le suivant pour le nombre et les 4 dernier bit d'info c pr le prix unitaire ou c un float.


Le mieux c'est que tu vienne me trouver sur msn ou skype c plus facile à expliquer pour les deux question
Revenir en haut Aller en bas
https://info-gestion.forumactif.com
thomZ

thomZ


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 0:48

Merci d'avoir répondu, mais je te promet que le théoreme de shannon je le maitrise a fond (a 1,2,3 variables Cool lol )et je comprends quand meme pas cette simplification qu'il fait la ... et vu les quelques personnes avec qui j'en ai parlé sur msn je suis pas le seul a pas comprendre Laughing

Sinon pour la lecture en mémoire ... pas trop compris Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
Silverand

Silverand


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 1:09

alors, je vais repondre a la premiere question, enfin essayer

alors tout d'abors il met en evidence a(barre)*c(barre) et bc pour la deuxieme partie ce qui donne

a(barre)*c(barre)*(b(barre)+b) + b*c (a(barre)+a)+ abc(barre)

b+b(barre) =0 ainsi que a(barre)+a on a donc:

a(barre)*c(barre)+b*c+a*b*c(barre)

on met b en evidence :

a(barre)*c(barre)+b*(c+a*c(barre)) grace a la regle du multiple du complement je peux enlever le a qui multiplie c(barre) ce qui donne

a(barre)+c(barre)+b*(c+a)

maintenant on prend le complement

a(barre)*c(barre)*b*(c+a)

or (c+a) est le complement de a(barre)*c(barre) donc on peux le supprimer ce qui nous donne

a(barre)*c(barre)*b on prend le complement

a(barre)*c(barre)+b

bon voila, j'ai essaye de faire ca le plus clairement possible, si je me suis trompe ou si tu ne comprend pas, je peux te reexpliquer en detail
Revenir en haut Aller en bas
thomZ

thomZ


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 1:12

Je vais essayer de comprendre tout ca, mais pas facile avec les "b(barré)"... etc... Je vais recopier tout ca sur une feuille et je vais voir !

Enfin merci a toi d'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silverand

Silverand


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 1:17

si tu ne comprend pas, je le referais sur une feuille et je la scannerais mais c'est vrai que ce n'est pas evident d'expliquer ca par ecrit
Revenir en haut Aller en bas
thomZ

thomZ


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 12:05

Salut, hier j'ai refait l'exercice avec la solution que tu as donnée... J'ai mieu compris mais y a quand meme quelque chose que je trouve bizarre :

Pk a la premiere ligne tu met BC en évidence alors qu'il ne se repete pas dans les expressions ? D'ailleurs si tu le distribue dans la paranthese sur laquelle il porte tu ne retrouveras pas l'expressions de départ...



[EDIT] : autant pour moi je n'ai rien dit... je me suis emmelé a la fin et j'avais mélangé 2 énoncés donc je ne trouvais pas de répétition de bc, mais apres avoir refait l'exercice entièrement y a bien une repet de bc donc j'ai compris ! Grand merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
SphaX

SphaX


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : A qq kilometres de st Lo
Date d'inscription : 25/10/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 14:05

Bien le bonjour cher Thomas !
Voici la façon de procéder sous format manuscrit Wink

ARCHI : Quelques questions... 08012008120009xi5

Ce qui est (pseudo) fluorer c'est ce que je mets en evidence.
Bonne étUde !

EDIT : j'avais pas vu ton edit Very Happy Donc t'aura la réponse en double ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomZ

thomZ


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2007

ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... EmptyMar 8 Jan - 14:26

Merci SphaX ! Je l'avais exactement refait comme toi sur papier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHI : Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: ARCHI : Quelques questions...   ARCHI : Quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHI : Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archi - Microprogrammation
» Cours d'archi
» ARCHI : chaque groupe de e bits ...
» Archi partiel 04-05 probleme de float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
info de gestion :: Vie scolaire :: Les questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser